Comment organiser un meilleur Murder party à Paris ?

Murder party à Paris

La Murder Party est la meilleure solution pour améliorer la cohésion de l’équipe de l’entreprise. En effet, il faut réaliser un team building afin de booster la productivité de cette dernière. Il est préférable de confier à une agence événementielle l’organisation de cette activité.

Le principe de la Murder Party

D’abord, la Murder Party est un jeu qui consiste à résoudre une enquête policière. Il faut trouver la personne qui a commis un meurtre. Dans ce jeu, il y a différents personnages qui sont les enquêteurs, les suspects et le criminel. L’intérêt est de trouver ce dernier. À ce titre, les participants résolvent l’énigme mise en place dans ce cluedo de grandeur nature. Il est à savoir qu’il y a un scénario dans ce jeu. Les personnages ne font qu’interpréter et élucider le crime. Le meurtrier est également prédésigné. Lors de l’organisation, chaque participant obtient une fiche concernant son rôle dans le jeu. D’un côté, on se met par équipe pour deviner le coupable. Vous pouvez élaborer vous-même le scénario. Mais il vaut mieux faire appel à un organisateur pour réaliser le meilleur Murder Party à Paris.

Dans quel cadre peut-on l’utiliser ?

Pour une entreprise, la Murder Party est la meilleure solution pour élaborer un team building. De plus, cette activité est très prisée dans ce cadre. Elle permet de renforcer la cohésion de l’équipe de l’entreprise. On peut utiliser la Murder Party pour animer le séminaire. L’activité est un moyen de motiver l’équipe et améliorer leur esprit de compétitivité. Il est possible de faire participer un grand nombre de personnes. Cela ne fait que rendre le jeu plus passionnant.

Pourquoi faire appel à un organisateur ?

Dans un premier temps, un organisateur de Murder Party à Paris peut vous proposer différents thèmes. On peut prendre pour exemple le Moyen-âge, le Siècle des Lumières, la Belle Epoque, etc. Qui plus est, il se charge de toutes les organisations pour mettre en place la Murder Party. Celui-ci possède aussi une forte expérience pour réaliser ce dernier. Vous pouvez demander un devis à l’organisateur pour préparer un budget. D’un autre côté, il assure aussi l’animation afin d’avoir une bonne ambiance durant le jeu. L’agence comme Caravelle Consulting possède une équipe compétente pour animer la partie. Vous pouvez confier le projet à ce spécialiste. Cette agence est en mesure de garantir votre satisfaction, quel que soit le nombre de participants.

Entre autres, l’escape games est aussi un jeu tendance dans le cadre de réalisation d’un team building. À même titre que la Murder Party, vous résolvez des énigmes, mais pour vous évader d’une salle enfermée. C’est la meilleure solution pour améliorer l’esprit d’équipe. Afin de jouer à l’escape games, il faut trouver une salle. Vous pouvez utiliser le site de recherche spécialisée pour ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *