Hermitage de Moly : le meilleur endroit pour un séminaire

lieu de séminaire

Le séminaire d’entreprise n’est pas uniquement une tendance. C’est aussi une stratégie efficace pour accroître la performance des managers et employés. Il permet également de motiver les collaborateurs et de favoriser l’esprit d’équipe. Mais comme il s’agit d’un événement important, il ne doit pas se faire au sein même de l’entreprise. Il importe de l’organiser dans un endroit atypique comme l’Hermitage de Moly à Lyon.

En quoi consiste un séminaire d’entreprise ?

Un séminaire d’entreprise est considéré comme une réunion de travail. Mais c’est surtout un moment de partage où tout le personnel a son mot à dire. On fait le point sur tout ce qui s’était passé dans l’organisation. On en profite aussi pour donner des formations sur les nouvelles stratégies à adopter. On apprend à manipuler des outils modernes. On développe également de nouvelles compétences. Quand il s’agit d’un séminaire pour les chefs d’entreprise, le séminaire d’entreprise s’oriente surtout sur l’amélioration de leurs techniques managériales. Parfois, un professionnel intervient pour donner un coaching en management.

Mais dans un séminaire, on intègre souvent le team building. Il s’agit d’une méthode qui vise la cohésion d’équipe. L’objectif principal consiste à améliorer l’ambiance et l’environnement interne au travail. C’est aussi une occasion pour les collaborateurs de se connaître davantage. Des conflits surgissent souvent dans une entreprise. Le séminaire est l’occasion de résoudre les conflits et chercher un objectif commun pour développer l’entreprise. En ce moment, le séminaire est souvent associé à des activités de détente et de relaxation. Il y aura des journées où tous les participants sont amenés à s’amuser. Justement, pour votre séminaire à Lyon, pourquoi ne pas choisir l’Hermitage de Moly. Il est tout à fait possible de privatiser entièrement le lieu. Il y aura de nombreuses activités que les participants peuvent faire. On cite surtout le mikado géant, mölkky, pétanque, ping pong, etc.

Hermitage de Moly : le lieu de séminaire idéal

L’Hermitage de Moly est l’endroit parfait pour organiser votre séminaire à Lyon. Il offre un grand espace calme et paisible pour que les participants du séminaire ou team building soit à l’aise. On accède à un parking privé et sécurisé. Il y aura une piscine et une terrasse pour se relaxer. Pour l’after work, on peut organiser des soirées barbecue. Deux grandes salles spacieuses sont également mises à disposition pour les meetings. Les salles sont déjà bien équipées avec des matériels technologiques. Un espace cocktail est également accessible ainsi qu’une salle de restauration. Il ne fait pas non plus oublier le domaine viticole qu’on peut visiter pendant le séjour. Afin de se relaxer après les longues réunions, on est en mesure de se rendre dans  la salle de bien-être. On peut faire du chant, du théâtre, de la méditation et du yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *