Les conseils pour économiser de l’argent si vous venez à Paris

Bus Toqué

La capitale la plus romantique d’Europe a aussi la réputation d’être assez chère. Pourtant, la Ville Lumière peut être visitée même par des voyageurs au budget limité, à condition de suivre quelques étapes simples. Profitez des nombreuses activités gratuites et suivez notre guide pour économiser de l’argent lors de votre séjour à Paris.

Visites et croisières

À Paris, vous pouvez profiter de visites gratuites, généralement organisées par des associations de bénévoles qui souhaitent vous faire découvrir leur lieu de vie et partager avec vous leur amour de la ville. Qui plus est, il existe plusieurs visites et croisières gratuites pour les détenteurs du Paris Pass.

Si vous souhaitez visiter les principales attractions tout en savourant les spécialités culinaires locales, Bus Toqué répond à vos besoins. Il s’agit d’un véritable restaurant sur roues qui vous entraine dans de nombreux lieux incontournables de la capitale. Rendez-vous sur bustoque.fr ou appelez directement le 06 21 40 20 41 pour une réservation.

Vol et hébergement

Réserver votre vol pour Paris et votre hébergement longtemps à l’avance peut vous aider à trouver le meilleur prix. Nous vous conseillons de choisir une date qui ne coïncide pas avec les ponts, les vacances ou la haute saison. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui offrent des itinéraires bon marché si vous habitez à l’étranger ou dans une autre ville. Et pour dormir à Paris pour pas cher, les auberges de jeunesse sont un excellent moyen de se loger sans dépenser une fortune. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs pour découvrir les offres bon marché.

Visiter les musées et les attractions

Pour visiter les musées et les attractions en économisant le plus d’argent possible, vous pouvez organiser un tour de force le premier dimanche du mois, à condition d’avoir la chance d’être à Paris ce jour-là.  Tous les grands musées de la ville sont gratuits à cette date, y compris le Louvre et le musée d’Orsay.

N’oubliez pas que la plupart des attractions et des musées sont gratuits pour les résidents de l’UE de moins de 26 ans et que les détenteurs du Paris Pass ont un accès gratuit et immédiat à plus de 60 grands musées, galeries d’art et monuments de la capitale française. Paris compte aussi de nombreuses églises et cathédrales magnifiques, dont la plupart ne requièrent pas de paiement à l’entrée, comme la célèbre cathédrale Notre-Dame et la basilique du Sacré-Cœur.

Manger à bas prix

Manger à Paris ne signifie pas nécessairement dépenser une fortune. La capitale française offre des endroits très respectables à des prix très abordables, il suffit de savoir les trouver. Sinon, pour un déjeuner bon marché et savoureux, vous pouvez compter sur l’une des nombreuses boulangeries de la ville : avec environ 3 euros, vous pouvez acheter une baguette fourrée, que vous pourrez peut-être déguster dans un parc de la ville, dans le plus pur style parisien. La cuisine de rue ne manque pas non plus à Paris, ce qui est certainement une solution rapide, bon marché et gourmande. N’oubliez pas aussi qu’il y a le Bus Toqué si vous souhaitez savourer de la haute gastronomie sans vous ruiner.