Où trouver un kimono de karaté au meilleur prix ?

kimono de karaté

Lorsqu’on souhaite faire du karaté, il faut obligatoirement porter un kimono comme tous les autres arts martiaux. Pour le karaté, on appelle aussi le kimono karatégi. C’est un habit qui se compose d’un pantalon et d’une veste ainsi que d’une ceinture. A priori, le kimono est de couleur blanche. Sur le magasin Coin du Ring, on peut trouver une large gamme de kimono de karaté au meilleur prix.

L’importance du kimono de karaté

Le kimono est une tenue que tous les pratiquants d’arts martiaux doivent porter. Il doit aussi être porté par les karatékas. A priori, le karatégi est léger et facile à laver. Porter un kimono est important pour bénéficier d’un confort optimal lors d’un entraînement de karaté, mais surtout pour une compétition. Pour tout dire, le kimono assure également une certaine sécurité pendant les combats. Mais pour une meilleure protection aux coups, il faut miser sur les karatégis lourds et épais, de préférence avec une double épaisseur. Néanmoins, si vous êtes débutants, il est plus prudent de porter un modèle léger et fin. Vous aurez plus de liberté dans vos mouvements. Le kimono peut aussi être plus fluide et plus respirant. Et il aide le karatéka à progresser rapidement et de passer à un niveau supérieur. Sur la boutique Coin du Ring, vous êtes en mesure d’acquérir un kimono de karaté au meilleur prix et adapté à vos besoins.

Les critères pour bien choisir un kimono de karaté

Pour trouver le kimono idéal, il faut surtout se fier à la meilleure boutique. Chez Coin du Ring par exemple, une large gamme de karatégis est accessible. Vous êtes sûrs de trouver un kimono en fonction de votre niveau de pratique et de votre morphologie. Vous trouverez aussi un kimono de karaté au meilleur prix et selon votre budget. Néanmoins, le choix du kimono ne doit pas seulement se rapporter à son coût. Il faut aussi choisir la bonne taille. Pour un enfant, optez pour une taille entre 110 cm et 150 cm. Pour les adultes, il importe d’acheter un kimono d’une taille de 160cm au minimum. De préférence, choisissez un modèle un peu plus large pour pratiquer au mieux les techniques du karaté. Sans oublier que les kimonos peuvent rétrécir considérablement lors des 3 premiers lavages. Prenez une marge de 10cm de plus que votre taille normale.

En outre, il est aussi impératif que la toile du karatégi soit légère et promet une grande liberté de mouvement aux karatékas. Si vous faites de la compétition, il est requis de choisir un kimono à la fois lourd et rigide avec un grammage d’au moins 220gr/m². Concernant les matières de fabrication, privilégiez les créations en coton. Auprès du magasin Coin du Ring, vous êtes en mesure de commander des kimonos sur-mesure de haute qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *