Présentation du palais des congrès Dijon

palais des congrès Dijon

À l’heure actuelle, les entreprises cherchent en permanence à améliorer leur visibilité. Bien sûr, la visibilité sur Internet est importante ! Mais elles doivent aussi se soucier de leur visibilité au quotidien. De ce fait, elles sont souvent obligées de participer à des salons, des forums, des expositions, etc. À Dijon, il existe un espace spécifique qui peut accueillir toutes sortes d’évènements.

Un emplacement privilégié

En premier lieu, le palais des Congrès à Dijon profite d’un emplacement exceptionnel. En effet, il se trouve en plein cœur de la ville de Dijon. On parle plus précisément du parc des Expositions et Congrès. Pour rejoindre cet endroit, vous pouvez emprunter la ligne T1 à partir de la gare SNCF. La durée du trajet est d’environ 8 minutes. En ce qui concerne la ville de Dijon, elle est accessible par différents moyens. Par route, il est possible de prendre les autoroutes, en fonction de votre point départ. On peut aussi prendre le train à partir de Paris, Besançon, Lyon, Montpellier, Marseille, Strasbourg ou Mulhouse.

Enfin, vous pouvez prendre l’avion et débarquer à l’aéroport Dijon-Bourgogne. Il se trouve à 5 kilomètres seulement du centre-ville ! Pour ainsi dire qu’il est facile de rejoindre le palais des Congrès de Dijon. Et ce, quelle que soit votre ville de départ en France. Cela explique sûrement pourquoi Dijon-Congrexpro accueille tous les ans près de 250 évènements ! Il s’agit la plupart du temps d’évènements professionnels. En effet, les entreprises doivent profiter de toutes les tribunes pour se faire connaître et présenter leurs produits ou services. Or, cet endroit offre le cadre idéal pour le faire. Et les congressistes peuvent facilement y accéder qu’ils viennent de Dijon ou d’une autre ville de France !

 Les prestations proposées

Pour entrer dans les détails, le palais des Congrès à Dijon possède une superficie totale de 31 000 m². Il vous propose 5 halls d’exposition dont la surface varie entre 800 et 12 000 m². On peut également louer l’amphithéâtre qui peut accueillir 610 personnes. Si nécessaire, le site dispose de 20 salles qu’il est possible de moduler pour 20 jusqu’à 600 places. Sans oublier qu’on peut tout à fait choisir l’auditorium de 1 600 places qui est tout proche. En d’autres termes, chaque organisateur d’évènement peut aisément trouver le lieu qui répond à ses exigences ! Par ailleurs, on peut faire une visite virtuelle des lieux. Ce qui vous permet d’avoir une idée de la configuration la plus appropriée.

D’autant plus qu’il existe plus de 4 600 chambres aux alentours de ce palais des Congrès ! Ce qui signifie que les congressistes ne risquent pas de rencontrer des problèmes d’hébergement. Cette offre se divise d’ailleurs en différentes catégories d’étoiles afin de satisfaire le budget de chacun. Et après les réunions ou les congrès, les participants ont souvent envie de se détendre. Pour cela, ils peuvent participer à un escape game. Pour en trouver un dans leur ville, ils sont invités à se connecter sur un service collaboratif. Ce portail gratuit recense les salles d’espace game dans de nombreuses villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *