Quelques idées de cadeau pour marraine et parrain

cadeau au parrain ou à la marraine

Le parrain ou la marraine est la personne que vous désignerez être digne d’accompagner votre enfant pour la vie. C’est la personne qui sera en même temps le parent, l’ami et le mentor. Il est donc important de donner un cadeau marquant à cette personne spéciale.

Pourquoi offrir un cadeau au parrain ou à la marraine ?

Le parrain et la marraine occupent une place importante au sein d’une famille. Le fait est que c’est la personne à qui les parents donnent plus d’estime pour être l’élu. Le parrain ou la marraine est quelqu’un de confiance à qui les parents confient toute la vie de leur enfant. Il ou elle consentira ainsi à partager tout son amour à son filleul. Tout au long de la vie de ce dernier, la personne choisie s’engage à l’accompagner et à la protéger. Elle promet de partager les responsabilités des parents vis-à-vis de l’enfant. Il est donc clair qu’elle tient une valeur majeure et mérite d’être chouchouté avec un cadeau. Le plus souvent, des cadeaux sont offerts pour demander l’assentiment du parrain ou de la marraine. C’est à tout à fait pareil comme une demande en mariage, mais dans un contexte assez différent. Le cadeau pour marraine ou parrain peut être personnalisé  avec  des mots ou une demande simple comme « Veux-tu être mon parrain/ma marraine ». Certes, l’offrir est une importante marque d’affection. C’est un symbole de reconnaissance, de confiance et surtout de remerciement.

Quel genre de cadeau à offrir ?

Plusieurs idées de cadeaux peuvent combler une marraine ou un parrain. Les plus populaires sont :

  • Les flûtes de champagne gravées
  • Les 10 commandements de parrains et de marraines
  • Les cadres photo avec un poème sur l’extrémité

Il y a en outre, les T-shirts avec des marquages tels que : « parrain le plus cool », « marraine géniale », etc. Vous trouverez de larges choix de présents originaux selon les envies et les préférences sur internet comme le soliflore personnalisé permettant de sortir de l’ordinaire. Cette éprouvette en verre peut contenir une fleur, des bonbons, etc.

Quand offrir un cadeau au parrain ou à la marraine ?

Bien effectivement, tous les moments sont bons pour donner un présent à un parrain ou à une marraine. Pour les parents, donner le cadeau au moment de la demande est parfait. Accompagner sa demande avec un présent unique sera dans ce cas, mémorable et sera gravé dans le cœur de la future marraine. Pour le filleul, la reconnaissance n’a pas besoin d’occasion précise. D’ailleurs, la surprise a un effet plus impactant que les fêtes banales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *