Séjourner dans un hôtel 3 étoiles à Juan-les-Pins

hotel 3 étoiles juan les pins

Quand il s’agit de passer des vacances, le public choisit généralement une destination ensoleillée. Le sud de la France occupe alors une place privilégiée dans le choix des vacanciers. Et Juan-les-Pins figure en tête de liste. D’autant que les établissements haut de gamme y sont relativement nombreux.

Pourquoi partir pour Juan-les-Pins ?

Juan-les-Pins est une station balnéaire de la Côte d’Azur. C’est en fait un quartier d’Antibes. Elle est bordée par la Méditerranée et bénéficie par conséquent d’un climat particulièrement clément. D‘ailleurs, Juan-les-Pins bénéficie d’un ensoleillement moyen de 3 403 heures par an. Cela signifie que vous allez passer des vacances au soleil si vous choisissez cette destination. D’ailleurs, un hôtel 3 étoiles à Juan-les-Pins est prêt à vous accueillir afin que votre séjour soit parfait. Mais ce n’est pas seulement le climat et le soleil qui rendent un séjour à Juan-les-Pins si particulier. Il y a aussi la beauté de la nature que les vacanciers peuvent admirer au cours d’une balade. Par exemple, ils peuvent emprunter l’ancien chemin des douaniers appelés « Sentier de Tire-poil ». Ce dernier longe le Cap d’Antibes et vous permet de découvrir une nature sauvage.

 Ici et là, d’immenses propriétés privées et des criques intimistes égayent le regard. Il faut prévoir 2 heures pour faire l’aller-retour depuis la plage de la Garoupe jusqu’à la fameuse Villa Eilenroc. D’autre part, les amateurs d’art pourront se faire plaisir en visitant le musée Picasso. En effet, le grand peintre espagnol a séjourné épisodiquement dans cette station balnéaire réputée ! Avant de rejoindre votre hôtel 3 étoiles à Juan-les-Pins, vous ferez mieux de passer par la plage de la Salis. Située non loin du centre-ville, cette plage bénéficie du label  Pavillon Bleu. Elle promet une belle journée de détente avec ses eaux claires et son sable fin. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour savourer un pan-bagnat dans les petits kiosques qui bordent la plage.

Un hébergement de luxe

Il est vrai que les activités présentées par Juan-les-Pins sont nombreuses et de qualité. Il est donc normal de prétendre également à un hébergement adéquat. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un hôtel 3 étoiles à Juan-les-Pins. Ce dernier présente un grand jardin où trônent les :

  • palmiers,
  • platanes
  • lauriers roses,
  • oliviers centenaires, etc.

Dans ce cadre de verdure se dresse le bâtiment de 3 étages au style Art Déco. L’architecte Renaud d’Hauteserre a dessiné ce dernier. Quant aux chambres, des mobiliers haut de gamme et des matériaux nobles les équipent. Les clients peuvent admirer la mer depuis le toit-terrasse. Comme dans tous les établissements de cette catégorie, le wifi est gratuit. Si vous venez en voiture, vous avez le choix entre 2 parkings. D’un côté, il y a le parking extérieur qui peut accueillir 16 voitures. De l’autre côté, vous avez un parking souterrain qui a une capacité de 43 places. Ceux qui possèdent un deux-roues ou encore un véhicule électrique peuvent aussi y trouver une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *